A partir de ce jour, je vais vous faire partager
une nouvelle que j’ai dédiée à ma mère et que je
n’ai jamais publiée, mais qui a obtenu un deuxième
accessit au concours de littérature internationale
de l’Académie de Provence en 1998…..
Hebergement gratuit d image et photo
A CHACUN SA ROUTE…
Cette petite nouvelle est dédiée à ma tendre mère qui, hélas ! nous
a quitté depuis déjà trop longtemps.
C’est aussi à la fois une réflexion sur la vie, sur ce qu’elle peut nous
apporter et nous faire subir pour nous forger dans son moule à
" ELLE "! Dur et implacable, quelquefois. Ceci, afin de devenir assez
fort aux vues des différentes épreuves que nous avons à traverser
tout au long de notre destinée et faire ainsi de nous, des Etres
capables de penser et d’agir pour le mieux en fonction de nos pos-
-sibilités respectives : en faisant preuve de volonté et en suivant,
autant que faire, se peut, LE CHEMIN DE LA VERITE.
Comme la volonté, la vérité est différente pour chacun de nous.
Chacun à SA mesure et à Chacun Sa vérité ! Et c’est précisément
sur le chemin de celle-ci que nous allons voyager sans jamais perdre
l’Espoir.
La chance est là ! Pous quiconque veut la saisir. Nous devons oeuvrer
en ce sens sans jamais perdre de vue NOS OBJECTIFS.
Maintenant, se pose pour moi la question suivante :
                 " ETRE OU NE PAS ETRE ??? "
Telle est la question ! Mais au fait, au nom de qui ! Devrions-nous
tout supporter et ne rien dire face au sort quelquefois bien injuste
que nous subissons ? Et pourtant….
                                                    Affectueusement…..
                                   Maria Cesare. Le 20 mai 2007
 Ceci  est la préface de ma nouvelle, la suite arrive…..